Certains retraités ont un rythme de vie plus actif que d’autres! En plus d’être en forme, ils ont du temps pour des loisirs et des projets. Du temps pour vivre au rythme qui leur convient et savourer la vie. Si bon nombre de retraités n’envisagent pas d’emblée la vie en résidence, plusieurs se questionnent sur les obligations reliées à l’entretien d’une maison et la possibilité de s’en libérer. Une alternative fort intéressante s’offre à eux : le condominium.
Les complexes de condos actuels sont impressionnants. On y retrouve des unités d’habitation agréables et fonctionnelles en plus d’aires communes variées. Salle d’exercice, piscines, salle de jeu pour enfants, coin potager : il y en pour tous les goûts. Le souci du design et la qualité d’aménagement dans ces complexes est notable. Les projets tendent à se développer dans des quartiers offrant un cadre de vie de choix. On sent le soucis de mettre l’accent sur l’accès à des commerces de proximité, des parcs et le transport en commun. Des projets qui s’adressent à une clientèle variée, tant des professionnels que des retraités actifs, en faisant ainsi des milieux de vie stimulants.
Acheter un condo pour investir
Si l’on souhaite investir, le condominium est un choix idéal. L’offre est impressionnante sur le marché actuel tant en nombre de projet qu’en qualité. Trouver le milieu de vie idéal n’est pas bien difficile. Voici une liste exhaustive de plusieurs projets de la région de Montréal qui ont retenu notre attention!
Louer un condominium pour la tranquillité d’esprit
Si on ne souhaite pas investir, plusieurs complexes de condos ont des unités offertes également en formule locative. Une bonne façon de s’offrir les avantages de ces complexes, sans autre obligation que celles d’un bail. Une option qui gagne en popularité auprès des retraités qui souhaitent faire fructifier la vente de leur maison autrement qu’en immobilier. Par contre, le loyer mensuel d’une copropriété sera largement supérieur à celui d’un simple appartement : en moyenne, 1124$ en condo, contrairement à 708$, en appartement, pour la ville de Montréal. Découvrez ici la liste de tous les projets immobiliers locatifs de condos neufs du Québec.
Nous sommes bien loin du temps où l’on définissait la retraite comme un retrait de “la vie active”! C’est une étape de vie qui permet d’envisager un autre rythme, de ralentir. S’offrir un cadre de vie enchanteur, avec, à portée de main services et commodités qui facilitent le quotidien, n’est ce pas une solution gagnante? Et si jamais, vous désirez plutôt aller vivre dans un résidence pour aînés, suivez ce lien qui détaille les 480 grosses résidences (plus de 100 unités) du Québec.